Biographie de Chourouk Hriech

Chourouk Hriech est née en 1977 en France.

Chourouk Hriech développe son travail essentiellement autour du dessin, mais sans se détourner de l’installation. Ses recherches se fondent sur une observation des paysages en mutation, une navigation à travers les mondes qui s’offrent à elle. Elle pratique le dessin exclusivement en noir et blanc et investit des supports aussi divers que singuliers, notamment le papier, les murs et même les objets du quotidien. Son œuvre traverse le temps et l’espace en remodelant les architectures de tout temps et en faisant jaillir des espaces imaginaires et des architectures mentales.

Chourouk Hriech est diplômée en histoire et histoire de l’art de l’Université Lumière de Lyon et de l’Ecole des Beaux-Arts de Lyon en 2002. Parmi ses expositions récentes, La distance en son lieu, Artothèque de Pessac, France (2018) ; Kedem-Kodem-Kadima, CCA, Tel Aviv, Israël (2018) ; De quoi ce monde est-il le miroir ?, Centre d’Art Contemporain Albert Chanot, Clamart, France (2017).

Les œuvres de Chourouk ont été acquises par des institutions de renom dont le Fonds Municipal d’Art Contemporain de la Ville de Paris (France), la Fondation Janelly et Jean-René Fourtou (France), le Fonds Communal d’Art Contemporain de Marseille (France), la Caisse de Dépôt et de Gestion (Maroc), la collection SAMART Project (France)…

L’artiste vit et travaille à Marseille.

Retour à Chourouk Hriech